Commençons par le commencement…

Mon année scolaire étant finie (ou presque) je peux enfin me pencher sur le programme de mon PVT (nécessaire pour le dossier notamment).

Mon premier objectif a été de trier toute la documentation que j’avais sur la Japon, par région puis par préfectures. Ma conclusion, j’ai beaucoup de brochures sur Tokyo, ce qui est assez normal, le Kansai, région très touristique aussi, et…la préfecture d’Okinawa. Par contre j’en ai très peu sur Hokkaido et le Tohoku, il va falloir que j’y remédie.

20160701_172908
1 Hokkaido 2 Tohoku 3 Kanto 4 Chuubu                                                               5 Kansai 6 Chuugoku 7 Shikoku 8 Kyuushuu et Okinawa

Pour compléter ces brochures j’ai les magazines Planète Japon, et des Géo, National Geographic  et autres. Ainsi que des guides, National Geographic (encore), Tokyo Itinéraires (chez Waku waku)et mon préféré édité Hachette, collection « Guide Voir« .

Pour l’instant j’ai décidé de commencer par rester 2 mois sur Tokyo ce qui me permettra de visiter le Kanto et une partie du Tohoku et de Chuubu. Ensuite 2/3 mois à Hokkaido. Puis je prévois de partir à l’autre bout à Okinawa et Kyuushuu et de remonter vers Tokyo, par Shikoku, Chuugoku et le Kansai, sachant que je voudrais faire l’ascension du Mont Fuji et que ça n’est possible que pendant les mois de juillet et août. Il ne me reste plus « qu’à placer tout ce que je souhaite voir ou faire…et ça va être un bon défi !

Laisser un commentaire