Albergue Kodo, l’hospitalité à la japonaise, une fois de plus !

20170724_1930361-e1520879675283.jpg
Voilà ce qui m’attendais à mon arrivée <3
Voilà, j’ai finalement décider de m’y mettre sérieusement…ou du moins d’essayer 🙂 Il est temps que je fasse ce que j’aurais du faire pendant mon année au Japon !!! Mais bon vous ne m’en voudrez pas si je vous dis que j’ai préféré profiter de mon visa que passer mon temps sur le blog à écrire des articles ! Mon objectif n’a toujours pas changé, je ne prétends pas être une grand rédactrice (loin de là même), mais je souhaite partager les expériences que j’ai vécues et surtout partager avec vous toutes les informations qui pourraient vous être utiles dans votre futur voyage au Japon ! Et pour ça j’ai décidé, pour cet article, de parler hébergement. Comme je fonctionne à l’envie, condition sine qua non pour réussir à rédiger quelque chose, je ne vais pas parler du premier hébergement que j’ai eu, j’ai choisi de parler d’un lieu qui mérite d’être mis en avant. C’est aussi une façon pour moi de remercier mon hôte qui a été parfait ! Il s’agit donc d’une guesthouse, une maison dans laquelle on loue une chambre, et le reste, salle de bain, cuisine, salon, ce sont des parties sont communes. Mon hôte m’a expliqué que cette maison était en fait celle de ses parents, donc une maison traditionnelle, qu’il a complètement rénové, et le résultat est époustouflant. Il a réussi à garder l’aspect traditionnel et à ajouter le confort et le fonctionnel des maisons d’aujourd’hui. La maison dispose de deux chambres au rez-de-chaussée et une à l’étage. Les deux chambres peuvent accueillir chacune 3 personnes, elles sont séparées par une porte coulissante, ce qui peut représenter un manque d’intimité, mais surtout un avantage pour les familles nombreuses ou ceux qui voyagent en petit groupe. La chambre à l’étage permet une meilleure intimité et peut accueillir 2 personnes. C’est au rez-de-chaussée que se trouvent toutes les parties communes. Un salon et une cuisine particulièrement bien équipée. Les lavabos se trouvent sur une partie semi ouverte qui amène ensuite à la salle de bain et à la buanderie. Alors pourquoi cette guesthouse mérite le détour ? Parce qu’effectivement à défaut de vous faire faire un détour, il faut que vous sachiez qu’elle n’est pas dans l’endroit le plus prisé par les touristes étrangers, au fin fond de la préfecture de Wakayama, dans les environs des trois sanctuaires du pèlerinage de Kumano Kodo. Pas loin d’une des « cartes postale » du Japon, la cascade de Nachi.
Japon 2017-07-25 (14 sur 42)
La cascade sacrée du sanctuaire Nachi Taisha
Cependant comme j’étais en voiture, ce n’était pas un problème pour moi. Pour ceux qui viendraient dans le coin en transport en commun, Taji, l’hôte, donne toutes les informations nécessaires pour trouver sa maison. Revenons-en à nos moutons, qu’est-ce qui rend cet hébergement si spécial ? C’est son hôte, tout simplement ! Taji est une personne très accueillante et qui sait recevoir, de la réservation jusqu’au départ. C’est à dire qu’il fait tout ce qu’on attend d’un hôte et plus. Tout d’abord c’est un japonais qui parle anglais. Oui c’est peut-être bizarre de le préciser, mais ce n’est pas vraiment monnaie courante, d’autant plus, une fois sorti de la capitale et des sites ultra-touristiques (pour les étranger). Il parle bien anglais et il est friand de conversations avec les gens qu’il reçoit. Il s’intéresse à ce qu’on fait, ce qu’on a prévu, et il a toujours un bon conseil à donner, une information un truc. Mais surtout c’est une personne qui prend son rôle à coeur et met tout en oeuvre pour que ses invités passent un très bon séjour. Par exemple, vu que la maison n’est pas proche des commerces, il a prévu un stock d’aliments et de plats préparés qu’il propose à la vente, il y en a même qui sont mis à disposition gratuitement comme les bananes, le lait, le beurre…Il a aussi cherché et récupéré des prospectus sur les alentours, restaurants, sites touristiques et même activités, et dans la mesure du possible il a essayer de les avoir en anglais, mais si par hasard c’est en japonais, il se fera un plaisir de vous expliquer. Taji est particulièrement serviable, il se pliera en quatre pour que votre passage chez lui soit inoubliable ! Et en fait je me rends compte qu’il m’est impossible de retranscrire fidèlement mon ressenti. Au final, c’est un avis tout à fait subjectif, mais je peux vous assurer que si vous faites l’effort d’aller jusqu’à cette guesthouse, vous ne le regretterez pas 😀   Les photos que j’ai prises de la maison étant en 360°, je vous propose d’aller sur ma page facebook pour vraiment pouvoir en profiter 😉
R0010305_20170724193300.JPG
Désolée, je suis sur quasiment toutes les photos -_-‘
Enfin je vous mets les liens vers la page facebook de la guesthouse et vers Airbnb où vous pourrez effectuer une réservation.

INFO

Albergue Kodo
1-8 Iseki, Nachikatsuura,
Higashimuro District,
Wakayama 649-5303, Japon

Airbnb
Booking
Google

Laisser un commentaire